
Je veux vivre vieux avec toi.
Mon amour, j'espère que tu vas bien. C'est... Je pense souvent à comment te dire que je t'aime d'autres façons que je ne le fais déjà. Et ce soir, je crois que j'ai trouvé comment le faire. T'es prête ? 1, 2, 3... J'aimerais vivre vieux avec toi.
Oui, je sais que ça ne semble pas vraiment extraordinaire. En fin de compte, ce n'est pas une déclaration véritablement loufoque ou créative, j'en suis désolé. Mais tu me connais, j'ai toujours cru que j'allais crever jeune, parce que je m'ennuie vite de tout et que, pour moi, on fait le tour de la vie en quelques petites décennies. Mais avec toi, putain, tout devient inépuisablement inlassable.
Par exemple, te regarder goûter mon café chaque matin. Juste ça. Il n'y a pas une seule fois où je ne me dis pas que ce spectacle vaut le coup d'être regardé. Quitte à payer le prix fort de m'ennuyer de tout, à côté de ça. Même de vivre. Ou... Ou te voir sautiller sur ta chaise parce que ce que tu viens de manger est délicieux... Est-ce que tu sais à quel point ça me rend heureux ?
Alors, t'imaginer faire tout ceci, pendant que la vie nous épuise, nous vieillit. Et... et pouvoir me sentir attendri, alors que chaque jour me fait crever un peu plus. Je crois que c'est ma chose préférée au monde.
Alors, je te le dis : moi, l'éternel attristé, celui qui ne veut de la vie que son éphémère et sa jeunesse, j'ai envie de vivre vieux avec toi. Alors merci de me faire ressentir tout ça.